Startup Weekend est un évènement de 54 heures intenses qui se focalise sur la création d’une application web ou mobile qui peut devenir une base credible pour une entreprise et cela en l’espace d’un week end. Le weekend favorise la rencontre de personnes de profils différents: principalement des développeurs informatiques, des designers web, des marketeurs et des commerciaux, en vue de créer des applications et de developper un modèle d’entreprise autour de ces applications.
120 participants vont se rencontrer, proposer des idées, voter pour les meilleures, créer des équipes, travailler sur la réalisation et présenter le résultat devant un jury.
Depuis sa création en 2007 l’association à but non lucratif Startup Weekend est devenue le plus gros incubateur de startups au monde, 200 événements de ce type ont déjà eu lieu dans 25 pays, avec plus de 20000 participants.
Les startup weekends s’adressent à une grande diversité de profils: marketeurs, développeurs, juristes, graphistes…. Les équipes se forment durant le weekend, qui est une formidable occasion de créer concrètement un produit, de s’initier à l’entreprenariat et de faire des rencontres.
Le premier startup weekend à Dakar aura eu lieu les 30, 31 Mars et 1er Avril 2012. Le jury final sera composé d’entrepreneurs et de professionnels de l’investissement, et des lots seront offerts aux gagnants.
Programme de l’évènement
Vendredi:
- 18:30 – Début des inscriptions
- 19:00 – Dîner & Faire du Networking
- 19:20 – Mot de bienvenue & Speakers
- 19:30 – Pitches
- 21:00 – Les participants votent pour les meilleures idées
- 21:15 -Les équipes se forment et commencent à discuter des idées
- 22:00 – Commencer à formaliser les équipes et faire l’inventaire des différentes compétences. Etre honnête et précis sur les ressources et compétences nécéssaires pour le weekend. Vous pourrez rester et travailler aussi longtemps que le centre d’accueil de l’évènement le permet.
Samedi
- 9:00 – Arrivée, Petit déjeuner simple & café
- 9:30 – Les équipes formées et arrangent leur lieu de travail pour le weekend
- 12:00 – Déjeûner
- 13:00pm – Appel à l’aide et à des compétences
- 14:00 – Les mentors passent un à un chez chaque équipe. Ils sont là pour aider!!
- 18:30 – Dîner
- 19:30 – Revue de mi-weekend, Rapport d’évolution, appel à l’aide
- 22:00 – Fini pour la journée. Vous pourrez rester aussi longtemps que le centre le permet
Dimanche
- 9:00 – Arrivée, petit déjeûner simple & café
- 10:00 – Appel à l’aide (n’ayez pas honte)
- 12:00 – Déjeûner
- 12:30 – Arrivée des mentors… POSEZ DES QUESTIONS
- 15:00 – Dernière vérification. Commencez à préparer les présentations
- 16:00 – Dîner
- 17:00 – PRESENTATIONS FINALES
- 19:30 – Délibération des juges & Remise des prix
- 20:30 – Emballez tout
- 21:00 – Rentrez chez vous!