Dans #StartupWatch, nous jetons un coup d’œil sur l’actualité des meilleures Startups africaines!
Afrimarket permet à ses utilisateurs souhaitant payer pour les besoins courants de leurs proches restés sur le continent africain, de passer à la caisse sans avoir besoin d’utiliser des services – souvent coûteux – de transfert d’argent. La Startup qui continue son implantation en Afrique vient, selon JeuneAfrique.com, de lever 2,5 millions d’euros, dont 1 million apporté par le groupe de télécoms Orange.
Ainsi, Afrimarket viendrait de finaliser sa deuxième levée de fonds, un an et demi après le début de ses activités. A la clé, 2,5 millions d’euros, apportés par Orange (un million d’euros), la société d’investissement Bagatelle Investissement et Management (un million également) et d’autres actionnaires. Ces fonds permettront à la boite de déployer son offre dans de nouveaux pays (Mali et Cameroun), de financer l’ouverture d’une agence en France et de proposer de nouveaux services.
Afrimarket compte bien prendre sa part du marché juteux des transferts d’argent de la diaspora africaine vers le continent, estimé à 60 milliards de dollars par an et largement dominé par Western Union et MoneyGram.
Lisez l’article complet sur le site de JeuneAfrique.com – http://economie.jeuneafrique.com