Le géant de la Sillicon Valley, (roulements de tambours…) Intel, en collaboration avec les gouvernements fédéraux et autres écoles des USA, vient d’annoncer une tablette destinée à un usage scolaire: la StudyBook.
Au menu:
– Design monocoque « unibody »
– Ecran capacitif multipoint de 1024 x 600px
– Un CPU Oaktrail de 1,2 GHz (jeu d’instructions sur 32 bits)
– 1Go de RAM
– 4, 8 16 ou 32Go de mémoire flash, extensible via microSD
– Wifi b/g/n
– 5h30 d’autonomie
– 544g en poids (ce qui est fort élevé pour une tablette de cette taille!)
A noter que l’avantage pour les gouvernements, selon Intel, est l’optionnalisation (ça se dit ça???) de certaines fonctionnalités telle que les caméras (frontale et dorsale), le mini HDMI, le slot pour SIM ou autres bluetooth.
Elle est est enfin livré avec Windows 7 (may be 8) ou Android (sous sa mouture Honeycomb 3.2, pas d’infos pour ICS) au choix.
Dans la même lignée que les Classmates PCs de la Learning Series, cette tablette n’est pas destinée (pour le moment en tout cas) à nos chers élèves et étudiants d’Afrique, du moins à en juger le prix. 200 Yotas Euros pour la version Android (sans licence payante siouplé)…
Message de détresse donc à notre ami et frère Vérone Mankou (auteur de la tablette congolaise): MAYDAY MAYDAY, Africa (ses étudiants en tout cas) needs you, Superman!