Le dernier venu dans la danse des opérateurs sénégalais, Expresso, s’apprêterait peut-être à perdre son papa. En effet, comme nous vous l’annoncions au mois de mars, Sudatel Telecom, actionnaire basé au Soudan aurait annoncé en début d’année qu’il envisageait de se débarrasser de ses filiales africaines. L’information viendrait du Ghana ou Sudatel est également présent grâce au réseau Expresso Ghana.
Selon le site AgenceEcofin.com, des sources proches du dossier auraient révélé qu’un certain nombre d’entreprises ont déjà manifesté de l’intérêt pour l’achat des actions d’Expresso. Une de ces entreprises dont le nom n’a pas été donné serait même déjà en pourparlers avancés avec Sudatel.
STG détient actuellement des actifs de télécommunications en Mauritanie (Chinguitel), au Soudan du Sud (Sudatel Soudan du Sud, Sudani), au Ghana (Expresso ), en Guinée (Intercel Guinée, Expresso ) et au Sénégal ( Sudatel Sénégal, Expresso).
Le potentiel abandon de ses parts au Sénégal ne serait certainement pas dû a de mauvais résultats de l’opérateur, qui, selon les résultats publiés par l’autorité de régulation des postes et télécoms, continue de prendre des parts de marché sur ses deux autres concurrents.
Nous en saurons plus dans les mois à venir…