Après les trollings sur la toile, les campagnes Scroogled, et #droidRage sur Twitter, Microsoft revient à la charge contre Android. Cette fois-ci, ce n’est pas par des attaques sur les réseaux sociaux mais par une application dénommée Switch to Windows Phone qui sera bientôt lancée par Microsoft.
Comme l’indique son nom cette appli propose de « switcher » d’Android vers Windows Phone. Lancée sur votre terminal Android, elle va l’inspecter, analyser toutes les applications et envoyer les résultats sur votre compte SkyDrive. Dès que vous vous connecterez sur ce Skydrive avec un terminal tournant sur Windows Phone, le téléphone télécharge instantanément les mêmes applications à partir du Windows Store et vous propose une application similaire s’il n’en trouve pas. Vous comprendrez que le but de l’application est de vous motiver à passer sous Windows Phone.
Les précédentes campagnes anti-Google de la firme de Redmond étaient:
- Scroogled qui avait pour but de montrer que Google nous ment et vanter l’honnêteté des services de Microsoft
- #droidRage où il donnait la parole à ceux avaient vu leurs appareils infectés par des malware sur la plateforme Android via ce hashtag