Le groupe Syrien pro Assad annonce avoir hacké les comptes Twitter et Facebook du président des américain Barack OBAMA. Les hackers n’ont certainement pas pu faire autant de dégâts qu’ils l’auraient souhaité, car ils n’ont pas réussi à pénétrer les comptes de 1er président, mais plutôt à « switcher » la direction des liens qu’il avait publié.
« All the the links that Barack Obama account tweeted it and post it on Facebook was redirected to a video showing the truth about Syria, » (tous les liens qui ont été postés par les comptes Facebook et Twitter de Barack OBAMA ont été rediriges vers des vidéos montrant la vérité sur la Syrie) a annoncé un porte parole du groupe d’après MASHABLE.
Le SEA est devenu tristement célèbre au cours des derniers mois pour ses attaques de grande envergure sur les médias qu’il juge être des adversaires du président syrien Bachar al-Assad. Les liens modifiés sur le profil d’Obama conduisent à une vidéo de 24 minutes intitulée « La Syrie face au terrorisme. » Soyez averti, cependant: La vidéo contient de la violence graphique.
Il faut dire que c’est légèrement ironique, quand les Etats Unis sont actuellement sur la sellette pour avoir espionné plusieurs pays grâce au programme PRISM.