Le Fond pour l’innovation TIC en Tanzanie vient de faire un geste louable en soutenant six startups ayant proposés des produits innovants. « Nous avons besoin de jeunes qui créent leurs propres entreprises et s’employer eux-mêmes. » a dit le Ministre des Sciences et de la Technologie, Pr Makame Mbarawa lors de la cérémonie de remise de ce soutien financier.
L’information qui nous parvient du site allafrica.com, annonce que le fond pour l’innovation TIC, géré par la Commission pour la science et la technologie est un fond de subventions qui souhaite favoriser l’émergence de projets innovants ayant pour but d’apporter des solutions aux problèmes sociaux et économiques dans le pays. Il se concentre sur l’obtention de nouvelles idées, produits et services utilisant les TIC avec un modèle d’affaires compatible au marché local.
Ainsi 6 startups ont eu à se partager la somme de 85 millions de shilling soient près de 26 millions de francs CFA. Une somme bien encourageante pour ces jeunes innovateurs…