Dans le cadre de la campagne « Wazazi Nipendeni« (« Mes parents m’aiment » en Swahili) qui vise à sensibiliser les femmes enceintes ou qui allaite à respecter leurs vaccins et leur suivi médical en général, mHealth Tanzanie a développé une application.
« Le programme distribue des SMS à titre informatif et des rappels de rendez-vous et de vaccins gratuitement aux femmes enceintes et aux nouveau-nés jusqu’à 16 semaines. » nous dit Sarah Emerson responsable à mHealth Tanzanie.
Pour s’enregistrer il faut envoyer « MTOTO (Enfant en Swhili) » au 15001. Les 100.000 utilisateurs en 15 semaines et les 4 millions de SMS font du projet une vraie réussite.
Un succès permis par le partenariat entre mHealth et l’Etat tanzanien. En effet le Ministre de la Santé « accorde désormais une attention particulière aux projets de mHealth, parce que nous avons vu ce qu’il peuvent faire. Le service SMS « Wazazi Nipendeni » offre une information exacte sur la santé maternelle. » nous annonce Dr E. Mwendwa Mwenes, coordinatrice à mHealth, en précisant que le gouvernement a effectivement reconnu les avantages de la technologie dans le secteur de la santé. We like!