Vous êtes une femme? Vous êtes dans le monde de la technologie? Voulez-vous être les futures femmes leaders de la technologie africaine?
Le programme TechWomen Emerging Leaders est pour vous.
Ce programme, né d’une initiative du gouvernement américain, apporte aux femmes des sciences des pays émergents une collaboration avec leurs homologues américaines, et leur offre une possibilité de progresser dans leurs carrières. Durant 5 semaines, les sélectionnées vont travailler dans des projets de mentorat dans des entreprises de premier plan à la Silicon Valley. Elles participeront à des ateliers et des évènements à travers la région de San Francisco Bay. Le programme se terminera par un voyage sur Washington DC avec des réunions ciblées.
L’année dernière, 41 « TechWomen« , venant de l’Algérie, de l’Egypte, du Jordanie, du Liban, du Maroc, du Yémen, de la Tunisie et des Territoires palestiniennes ont participé au programme. Cette année, les femmes du Cameroun, du Kenya, de la Libye, du Nigeria, du Rwanda, de la Sierra Leone, de l’Afrique du Sud et du Zimbabwe peuvent s’inscrire sur le site TechWomen.org avant le 15 février et devenir des femmes leaders.
La vidéo suivante vous guide à l’inscription.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=j02jjQrATKE&w=520&h=355]