Un cabinet américain du nom de Gartner a publié un rapport sur les téléchargements d’applications mobiles dans le monde. Tenez vous bien, les chiffres donnent le tournis…
Rien que pour cette année, 102 milliards d’applications seront téléchargées, selon les premières estimations du cabinet. Ces téléchargements devraient générer 26 milliards de dollars (plus de 12 mille milliards de Fcfa) de chiffre d’affaires dans le monde.
Sur les applications les plus prisées, les gratuites arrivent en première position et représentent 91 % du total des téléchargements. Mieux encore, sur des bases d’estimations, dans le futur, en 2017 le cabinet mise sur 270 milliards de téléchargement!
Cette étude révèle que le magasin d’applications d’Apple (AppStore) s’avère être en bonne position sur le palmarès des applications les plus rentables: 40 % des apps téléchargées sont payantes, contre 20 % seulement sur Google Play.
Toutefois, cette tendance ne serait qu’éphémère Le cabinet prévoit une baisse des téléchargements dans les années a venir: «Nous nous attendons toutefois à une baisse du nombre de téléchargements dans les années à venir. Les utilisateurs de Smartphones tendent d’avantage à utiliser les mêmes applications qu’à en télécharger de nouvelles», souligne Sandy Shen directeur de recherche chez Gartner.