Une nouvelle qui pourrait ravir, ou pas, les abonnés du réseau dans le reste des pays ou il est installé, comme le Sénégal. Le réseau de téléphonie TIGO vient de lancer la 4G en Tanzanie, un pays ou le réseau est particulièrement apprécié.
S’adressant à Tanzania Daily News, M Gutierrez, General Manager de l’entreprise, a déclaré: »Nous reconnaissons que les besoins de nos abonnés sont en constante évolution. Nous comprenons la nécessité d’offrir des services internet de qualité et nous sommes constamment à la recherche de moyens pour leur fournir la meilleure expérience utilisateur, de la manière la plus abordable possible. »
Cependant, selon Kay Haruna, un spécialiste en informatique, cette innovation se traduira par des changements dans les tours de télécommunication, conduisant à des prix de données plus élevés. Vodacom Tanzanie avait également lancé des essais LTE en Janvier.
Quand TIGO traîne encore à lancer la 3G au Sénégal, ça fait un peu rêver…
Source: HumanIPO.com