Conax, une entreprise spécialisée dans le cryptage et la sécurité de contenu TNT, a conclu un accord avec StarTimes pour développer une passerelle média sur le continent.
Conax fournira son expertise sur la sécurité, les plans de conception et de déploiement du service multiroom (amélioration du service multiécran) à son partenaire StarTimes, qui a plus de 5 millions d’abonnés TNT et SRD (radiodiffusion directe par satellite) dans 16 pays africains.
Ce service de pointe qui sera fournit aux ménages africains, rendra plus facile le partage de la télévision en direct dans les foyers.
Pang Xinxing, président du groupe StarTimes a observé à ce sujet : « StarTimes est l’opérateur le plus dynamique de la télévision numérique en Afrique (…) Alors que nous planifions le déploiement de notre plateforme, la solution de Conax fournit une offre de services très attractifs, ainsi que la possibilité d’introduire les services multiroom et multiécrans sans ajouter de matériel supplémentaire dans chaque pièce. »