Thomson Video Networks a annoncé, ce mardi 29 septembre 2015, qu’elle déploiera sa plateforme de compression vidéo DVB-T2 comme solution de base du réseau vidéo dans le cadre de la transition à la télévision numérique terrestre (TNT) en Côte-d’Ivoire.
Selon les termes d’un accord passé avec l’UIT, la Côte d’Ivoire devait effectuer la transition de l’analogique au numérique et mettre en place une plateforme au standard DVB-T2 depuis juin 2015 pour les fréquences UHF et d’ici juin 2020 pour les fréquences VHF.
« La Côte-d’Ivoire est parmi les premiers pays en Afrique de l’Ouest à se lancer complètement dans cette migration, et ce projet comprend des services à valeur ajoutée de pointe qui vont bien au-delà de la TNT de base. Cela rend notre solution idéale pour ce projet », a déclaré Christophe Delahousse, président de Thomson Video Networks.
Pour rappel, Thomson Video Networks fut l’une des premières sociétés au monde à déployer la technologie DVB-T2. Cette solution permet de réaliser des économies de bande passante substantielle et offre la capacité de fournir des transmissions en HD et même en 3D.