Le plus grand rendez-vous du football africain tend vers sa fin, mais risque encore de faire beau »coupe » de bruit. Rien à avoir avec les problèmes d’arbitrage, il s’agirait plutôt des opérateurs mobiles qui compteraient prélever 5 FCfa sur tous les appels sortants émis par leurs abonnés. Ils se justifiraient par ce message : » Soutenons nos Eperviers a la Can 2013 en versant 5 F ttc/min sur chaque appel sortant du 5 février au 6 mars ! » qu’ils leur ont envoyé.
En effet, les opérateurs de téléphonie mobile du pays, pour un soutien à l’équipe nationale, veulent surtaxer le coût des appels et ce jusqu’au 6 mars. Le problème est que la CAN se termine ce dimanche et le Togo est éliminé depuis les quarts de final. Alors que nous apprenions hier que les joueurs étaient toujours coincés en Afrique du Sud, car aucun avions n’avaient pu être mis à disposition pour le transport des Eperviers, on a tendance à se demander si cette démarche n’était pas louable…
Selon l’opposition togolaise, il s’agirait d’une façon de mettre une taxe injuste sur la communication des citoyens. Le NET (Nouvel engagement togolais), un parti d’opposition, aurait déjà saisi le ministre des Postes et Télécommunications.