« Anonymous arrive. Prochaine cible, votre gouvernement exposé« . Voila le message lisible sur la page d’accueil du site de l’opérateur Togotelecom.tg.
Cette attaque fait suite à plusieurs de ce genre perpétrées contre des institutions africaines. Les retombées de ces attaques ne sont généralement pas des plus conséquentes, mais elles permettent tout de même d’attirer l’attention sur une cause défendue, à tort ou à raison, par des communautés de hackers d’Afrique ou d’ailleurs.
Quelles auraient pu être les motivations des hackers ou s’ils sont réellement membres du groupe Anonymous reste cependant flou.
La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt
Yellow est une startup qui développe des logiciels de pointe, lesquels améliorent la vie quotidienne des ménages africains pour permettre à sa force de vente de servir ses clients en Afrique. Elle a conclu la dernière partie d'une série de transactions de dette totalisant 20 millions de dollars. Grâce à cette dernière tranche de financement, Yellow a obtenu une facilité de crédit garantie de premier rang équivalente à 5 millions de dollars auprès du Fonds d'accès à l'énergie hors réseau de...