Ils ont marqué le monde de la technologie à jamais!
Ils ont lancé des défis au monde entier et les ont gagnés!
Ils ont pu pendant une durée hyper-courte, passer les systèmes les plus sécurisés au monde!
All hail the HACKERS!
Voila un top 10 des hackers qui ont le plus marqué le monde, pour ensuite ranger les armes.
S’il est un fait pour lequel George Hotz est connu, c’est certainement pour avoir été un des premiers à pénétrer la sécurité de l’iPhone, mais aussi de la PlayStation 3.
Connu sous le pseudonyme de GeoHot, il se fera très largement remarquer avant de se retirer de la communauté du hacking.
C’est en 2007 que ce jeune hacker, qui n’a alors même pas 18 ans, reprend le travail de DVD Jon pour faire sauter les protections de l’iPhone, qui n’était à l’époque utilisable que sur le réseau AT&T. Il a publié sur son blog les méthodes permettant de contourner les protections de l’appareil.
Plus tard, c’est avec la PlayStation 3 qu’il s’illustrera en 2010. Alors que la plupart des hackers qui s’y sont intéressés ne sont pas arrivés à des résultats probants, il devient le premier à publier un jailbreak pour la console de Sony.
Ce fait d’armes lui vaudra d’ailleurs des poursuites judiciaires de la part du constructeur japonais.
En 2010, à la surprise générale, GeoHot annonce son retrait de la communauté des hackers. Il restera inactif dans ce domaine, à deux exceptions : la sortie d’un outil de jailbreak pour l’iPhone en 2010, et la diffusion des codes liés à la sécurité de la PlayStation 3, permettant alors de la pirater à volonté. Ce dernier acte lui vaudra un procès de la part de Sony, chez qui il prévoyait de travailler. Plus tard, il se fera embaucher pour travailler dans une startup financée par Lady Gaga, après un court passage chez Facebook.