À l’occasion de la visite en Suède du président tunisien Béji Caïd Essebsi, un accord a été conclu entre Ericsson et l’État tunisien pour l’ouverture de son premier centre d’innovation et de services en Afrique.
Le centre, qui sera implanté à El Ghazala Technopark accueillera les développeurs d’applications et de services et les startups. Ericsson leur fournira l’accès à sa plateforme IOT et affectera des experts IoT en tant que facilitateurs de l’innovation au sein d’El Ghazala Technopark. Le centre de Recherche et Développement et de Services Ericsson, pour l’accompagnement de ses clients au sein de la région méditerranéenne et en Afrique, est programmé pour le premier semestre 2016.
« En misant sur les TIC, les gouvernements peuvent construire des villes munies de systèmes intelligents de transport et d’une consommation d’énergie optimisée, et transformer les systèmes des soins de santé et de l’éducation », a déclaré Hans Vestberg, le patron d’Ericsson. Et ce dernier de poursuivre : « La Tunisie est l’un des nombreux pays où Ericsson a une présence de longue date. Nous avons participé à l’évolution de la technologie des communications dans le pays depuis 1964, et avec cette initiative, nous renforçons davantage notre engagement au développement futur des TIC en Tunisie ».