Dans le cadre du projet « Tunisie Numérique 2018 » qui vise à faire de la Tunisie une destination numérique internationale, le ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique et des TIC a inauguré un nouveau Data Center à Carthage.
Le «Carthage Data center» qui dépend de Tunisie Telecom, est présenté comme un centre de données doté d’un haut niveau de sécurité en phase avec les meilleures normes internationales. La mise en place de ce centre est un moyen de dynamiser le secteur numérique tunisien afin d’attirer des investisseurs étrangers.
» Ce projet joue un rôle important dans la promotion de l’économie numérique de la Tunisie, de ce fait, il aura un apport significatif à l’attrait des investissements étrangers en matière de TICs. Avec ce Data Center, nous faisons une avancée considérable dans la réalisation du plan national stratégique Tunisie Numérique 2018. ″ a souligné le ministre, Dr. Tawfik JELASSI.
Ce nouveau Data Center est déjà en service et il héberge actuellement des infrastructures de clients exerçants dans divers secteurs d’activités.