La Tunisie veut lutter contre le chômage de ses jeunes diplômés. Une plateforme en ligne baptisée « Tounes Ta3mal » a été lancée pour faciliter l’accès aux jeunes chercheurs d’emploi dans le monde des entreprises. Cette nouvelle plate-forme a été lancée ce week-end à Tunis.
L’annonce a été faite au cours d’un séminaire d’information en présence d’un parterre de jeunes à la recherche d’un boulot ou en quête d’un projet. Initié par Microsoft, en partenariat avec plusieurs entreprises et organismes, ce programme s’adresse aux demandeurs d’emploi et aux jeunes promoteurs qui veulent bénéficier de services d’accompagnement en ligne pour concrétiser leur projet.
Cette plate-forme, accessible à l’adresse http://tunis.ta3mal.com , a été conçue en partenariat avec Microsoft et Silatech, une organisation régionale à but non lucratif dont la mission consiste à augmenter les possibilités de travail pour les jeunes. La Tunisie est ainsi le premier pays d’Afrique du Nord à bénéficier d’un tel service en attendant son installation progressive en Algérie et au Maroc.