Le Groupe Sofrecom, filiale du groupe Orange, spécialisé dans le conseil et l’ingénierie télécoms, a signé vendredi 3 avril 2015, à Tunis, la convention « Smart Tunisia ». Elle devient ainsi la première entreprise étrangère à s’engager dans le projet.
La signature de l’accord s’est déroulée en présence de Nooman Fehri, le ministre tunisien des Technologies de la Communication et de l’Économe numérique, du ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi Zied Laadhari, du directeur général d’Orange Tunisie, Didier Charvet et du directeur général de Sofrecom, Jacques Moulin.
« Le Groupe Sofrecom a pour ambition de faire de la Tunisie un fleuron de sa stratégie Near shore et un centre de services compétitif et référent sur le marché des télécoms en Afrique du Nord, en complémentarité avec sa filiale Sofrecom Maroc pour adresser les clients grands comptes, opérateurs, investisseurs et institutions gouvernementales sur l’ensemble de ces territoires« , a déclaré Jacques Moulin, le président du groupe.
Pour rappel, « Smart Tunisia » est un programme d’investissement gouvernemental qui veut promouvoir le secteur de l’offshoring dans les domaines de l’IT et ITES (IT enabled services) en Tunisie et favoriser la création d’emplois qualifiés pour les jeunes diplômés.
.