La société Taysir Microfinance va se lancer dans le mobile banking après avoir reçu un financement, de 2,5 millions de dollars, du Tunisian American Enterprise Fund (TAEF).
Taysir Microfinance va ainsi développer des agences mobiles, des services de mobile banking et des nouvelles technologies mobiles.
Ce financement octroyé par le TAEF est conditionné au respect des normes environnementales, sociales et d’anti-blanchiment d’argent et a pour objectif de fournir les fonds nécessaires à la croissance du portefeuille de microcrédits tout en favorisant la montée des compétences et l’autonomie des promoteurs.
La société Taysir finance déjà plus de 3 250 personnes et subventionne plus de 1 900 autres. Elle finance et accompagne tout type d’activité génératrice de revenus, avec une orientation vers les jeunes et les femmes en activité.
Par ailleurs, le Tunisian American Enterprise Fund a été lancé en février 2012, après la révolution tunisienne, par le Congrès américain pour élargir les possibilités économiques de l’emploi en Tunisie, catalyser les investissements et promouvoir une croissance économique soutenue.