L’Algérie s’est vu attribuer, ce jeudi 3 septembre 2015, pour un mandat de deux ans, la vice-présidence du bureau du Comité technique spécialisé sur la communication et les TIC de l’Union africaine (UA).
D’après le ministre algérien de la communication, Hamid Grine : « l’élection de l’Algérie vient consacrer sa contribution et son rôle dans la promotion et le développement des nouvelles TIC dans le processus africain d’intégration ».
Le ministre algérien se trouve actuellement dans la capitale éthiopienne avec un grand nombre de ses homologues du continent, pour prendre part aux travaux de la première session du comité technique spécialisé de l’UA sur les techniques de l’information et de la communication, qui se déroulent du 1er au 4 septembre 2015.
Cette rencontre s’est particulièrement focalisée sur le développement et la mise en œuvre d’une politique globale de la gouvernance de l’Internet et la finalisation de l’interconnexion Internet et audiovisuelle du continent.
Enfin le comité aura également pour ambition d’élaborer un standard africain des médias, avec des moyens pour développer des contenus locaux de qualité afin d’aboutir au lancement d’une future chaîne panafricaine.
Image courtesy of Shutterstock
Il existe aussi les système de cache d’une pars pour préserver les ressources du serveur(la consommation de la Bande passante) et d’autre part pour améliorer l’expérience utilisateur. Dans le cas d’un serveur dédié quelques configurations sur apache/php/mysql donne de bon résultats !