Après l’Afrique du Sud, le Nigéria et l’Egypte, c’est au tour du Kenya d’accueillir UBER. Le service qui bouleverse la vieille tradition des taxis, vient d’annoncer le lancement de ses activités dans la ville de Nairobi après une année de spéculation.
Uber s’est associé à EatOut, une plateforme de localisation de restaurants, pour offrir ses services gratuitement lors de l’événement gastronomique Nairobi Restaurant Week qui débutera la semaine prochaine.
L’entreprise américaine aurait déjà une trentaine de voitures à sa disposition pour sa phase pilote avant de passer au lancement officiel le mois prochain. Son lancement à Nairobi est un défi pour les services de taxi similaires tels que EasyTaxi de Rocket Internet, Sasa Cabs ou MaraMoja.
Lors de cette phase pilote qui se veut gratuite pendant les 10 jours du festival (22 Janvier- 2 Février), les utilisateurs de Uber App bénéficieront de deux courses gratuites d’une valeur maximale de 12 000 FCFA chacune. Ils devront juste télécharger l’application Uber (disponible sur iOS, Android et Windows Phone).