Quand on disait que le marché du mobile était « on fire« , ce n’est pas forcement l’image qu’on avait à l’esprit…
Après Apple et Samsung, c’est maintenant au tour du déjà mal en point Blackberry de subir la mauvaise com des téléphones qui explosent tous seuls! C’est le BlackBerry Curve 9320 qui est l’accusé, et la victime un enfant du nom de Kian McCreath.
La mère de Kian McCreath raconte qu’elle a débranché le smartphone et l’a posé sur le lit de son fils : « je n’y pensais pas, je me préparais une tasse de thé, puis j’ai entendu un » Pop » très fort puis Kian s’est mis à crier de toutes ses forces et et à hurler: Mon lit est en feu ! « .
L’explosion a mis le feu au matelas et a causé des brûlures sévères au niveau des jambes du petit. Ce n’est pas la première fois qu’on entend des faits similaires. On se souvient du Samsung Galaxy SIII qui a pris feu il y a quelques mois.
Le fabricant de Blackberrry , RIM s’est déjà exprimé sur cette affaire et avoue prendre ce cas très au sérieux. L’enquête devrait bientôt débuter pour identifier si le smartphone est bien à l’origine de l’incendie ou si l’accident relève d’une mauvaise utilisation du dispositif. La société attend de recevoir le smartphone et le chargeur incriminés pour les confier à ses experts.
Un dirigeant de RIM aurait déjà pris rendez-vous avec la famille McCreath. Toutefois, la famille de la victime n’a fourni ni le téléphone, ni la batterie, encore moins le chargeur supposé être à l’origine de l’incendie, prétextant ne pas parvenir à les retrouver.