Youtube est au partage de vidéos ce que Google est aux moteurs de recherches sur la toile: un mastodonte qu’on aime attaquer sur son terrain, seulement pour se rendre compte que l’effort était vain. Sauf peut-être si on s’appelle Chad Hurley…
Chad Hurley est l’un des co-fondateurs de YouTube qui a été revendu à Google en 2006 pour un montant d’1,65 milliard de dollars. La somme qui semblait énorme à l’époque, fait figure de menue monnaie quand on sait que Instagram a été racheté par Facebook pour « presque » la même somme.
Devenu expert en interface utilisateur dans le domaine de la vidéo après avoir quitté Google en 2010, Hurley s’apprête à lancer un nouveau site de partage de vidéos. Pour l’instant il refuse de communiquer sur les fonctionnalités de la future plateforme ou sur son contenu.
A la question s’il compte créer un meilleur YouTube, Chad Hurley répond qu’ils ne sont: « pas prêt à tuer YouTube…pour l’instant« , avant d’ajouter que son intention est de développer une plateforme mieux pensée que ce dernier.