Une firme électronique indienne, se lance en Afrique. HCL Infosystems va sortir sur le marché kényan pour ses débuts, sa gamme de tablettes nommée ME, composée des trois terminaux: U2, V1 et Y3.
- La tablette U2 d’une taille de 7 pouces, avec 1Go de mémoire vive pour un prix de 50 000 Fcfa.
- La V1 dispose d’un processeur cadencé à 1 GHz avec 1 Go de mémoire vive. Elle a 2 capteurs photo avec flash LED et dispose également d’un récepteur et d’un capteur vocal permettant de l’utiliser comme un smartphone Android à part entière. Elle coûterait environ 67 000 Fcfa.
- La Y3, possède les caractéristiques précédemment définies en plus de la 3G et d’un écran multi-touch d’une résolution de 1024 x 600. Son prix sera de 105 000 Fcfa. Toute la gamme tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich
« Nous sommes très heureux de lancer notre nouvelle gamme de tablettes ME. Cela s’inscrit dans le cadre de notre engagement à offrir le meilleur de la technologie dans le marché des tablettes. L’Afrique a un marché très concurrentiel qui demande des technologies innovantes à un rythme de croissance très rapide » déclare Srinath Nagarajan, responsable à HCL.
L’arrivée de ce constructeur indien en Afrique apporte un peu plus de concurrence dans un marché dominé par les tablettes Samsung.