Un sujet qui a tenu en haleine plusieurs acteurs du monde de la téléphonie mobile au Sénégal, le procès opposant l’état à la compagnie TIGO semble être arrivé à sa fin. Des sommes étourdissantes sont mentionnées, mais ce qui nous intéresse nous, c’est plus ce que ces sommes versées par l’opérateur représentent pour l’écosystème du pays de la Téranga en matière d’accès au web.
En effet, la rumeur dit qu’après avoir versé 50 milliards de FCFA à l’état Sénégalais, l’opérateur aura désormais le droit d’offrir des lignes fixes à ses clients, ainsi que l’ADSL.
Si cette rumeur se vérifie, on peut s’attendre à une réelle baisse des tarifs pratiqués en ce moment par les fournisseurs d’accès Internet au Sénégal. Vive la concurrence!
La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt
Yellow est une startup qui développe des logiciels de pointe, lesquels améliorent la vie quotidienne des ménages africains pour permettre à sa force de vente de servir ses clients en Afrique. Elle a conclu la dernière partie d'une série de transactions de dette totalisant 20 millions de dollars. Grâce à cette dernière tranche de financement, Yellow a obtenu une facilité de crédit garantie de premier rang équivalente à 5 millions de dollars auprès du Fonds d'accès à l'énergie hors réseau de...