Permettre à l’être humain de mieux s’épanouir est un des principaux objectifs de la technologie. Et s’épanouir ne peut se faire sans une bonne santé. Ce qui fait que son évolution doit aider à trouver des solutions sur les problèmes sanitaires. Et elle n’y manque pas! Ce soutien-gorge intelligent en est l’illustration parfaite. En effet ce sous-vêtement permet de détecter le cancer du sein plus tôt.
BSE pour « Breast Self Examen » a été développé par une firme dénommée First Warning Systems. Il s’agit d’un soutien-gorge avec des capteurs intégrés pour surveiller les signes précoces de cancer chez la femme. Pour procéder, ces capteurs sans fil détectent les variations de température susceptibles d’indiquer la croissance tumorale du sein. Ce changement est dû à la croissance des vaisseaux sanguins, donnant naissance à des tissus cancéreux. Un tel accessoire permet donc de dépister la maladie avant qu’elle soit visible par une mammographie. Les informations sont ensuite envoyées sur un ordinateur pour l’analyse.
La firme conceptrice envisage de commercialiser son produit vers la fin de l’année prochaine, en attendant voilà une petite vidéo sur lé fléau du cancer du sein et l’impact que ce produit devrait y avoir.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=gtDUwWf7DVg]
Source