La Tunisie a remporté le 1er prix «Midnight developer compétition», un concours organisé par Microsoft et Nokia.
Les vainqueurs, des étudiants tunisiens ont conçu une application faite en clonage légal de la fameuse application Taximan Tunisie version Androïd. Et comme tous les autres participants, l’appli gagnante est une illustration de ce qu’offre le système Windows Phone 8.
D’ailleurs, les responsables de Nokia l’expliquent très bien: « Nous avons conçu ce concours afin de maximiser le processus d’apprentissage des jeunes développeurs et de montrer comment passer d’une idée abstraite à une application accessible à des millions de consommateurs pour le système Windows Phone 8« .
Une centaine d’équipes venant de 25 pays d’Afrique et du Moyen Orient ont pris part à la compétition. Repartie en 2 catégories, le concours a vu la sélection de 10 gagnants dans un premier temps. Ensuite, de ces 10 est sortie l’équipe tunisienne. Ils repartiront avec 10.000 $ US, un voyage à un événement Nokia, un Lumia 920 et une Xbox pour chaque membre, tandis que le deuxième au classement obtiendra 5.000 $ US, une Xbox et un Lumia 920 pour chaque membre.