Une enquête montre que les sud-africains font partie des plus gros consommateurs de technologies et ne rechignent pas à dépenser beaucoup pour acquérir des gadgets high-tech.
Considéré comme l’un des pays où les produits électroniques sont les plus chers au monde, l’Afrique du Sud aurait en réalité des prix pas très éloignés de ceux du marché européen. Ainsi le sud africain serait un meilleur consommateur, coté technologie, que les occidentaux.
D’après le rapport de l’enquête menée par Accenture, auprès de 11000 individus dans 11 pays, le sud africain aurait dépensé 940 dollars en produits technologiques en 2012, là où l’américain dépense 848 dollars. Le premier de la classe est le chinois avec 1251 dollars.
Une étude qui ne vas pas servir à décourager les grands de la technologie qui considèrent le continent africain comme le prochain ElDorado… (Saviez-vous que L’Eldorado (de l’espagnol el dorado : « le doré ») était une contrée mythique d’Amérique du Sud supposée regorger d’or? Sur AfriqueITNews on apprend tellement de choses… allez un petit « J’aime »).