Le Groupe télécom sud-africain est à la base du lancement de la Plateforme de communication et d’inforrmation Africa COVID (ACCIP). Cette plateforme est aussi une initiative de la Commission économique pour l’Afrique (UNECA) et du Centre de contrôle des maladies en Afrique (CDC). L’ACCIP a été créée dans le but d’aider le continent africain à gérer l’impact du Covid-19.
Comme expliqué dans un récent communiqué, la plateforme est un outil destiné aux équipes anti-Covid de chaque pays. Elle leur permet de mieux analyser leurs situations respectives et de mettre en œuvre les solutions idoines pour mitiger les répercussions sanitaires et économiques de la pandémie.
MTN et ses partenaires ont joué un rôle clé aussi bien dans le développement de l’ACCIP que dans la conception et l’implémentation des versions mobiles de la plateforme et des protocoles opérationnels. Cela a le don de réjouir le PDG du groupe, Rob Shuter.
« En tant que société panafricaine, nous sommes engagés dans le développement du continent et sa capacité à sortir de la pandémie plus fort qu’auparavant. Soucieux de permettre l’inclusion numérique et financière, nous avons estimé qu’il était important d’utiliser notre technologie, notre expertise et notre réseau pour le bien de l’Afrique et de ses habitants », a-t-il fait savoir.
A lire aussi : L’ACDA est en faveur d’un hébergement cloud gratuit pour lutter contre le COVID-19