L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) va apporter son aide à l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture. Elle va lui apporter son expertise en matière d’édition et d’administration de cours à distance. Ce, dans le cadre d’un projet mené par la « Coalition mondiale pour l’éducation Covid-19 ».
L’UVS a participé au renforcement des capacités de 200 formateurs. Ces derniers se sont engagés à prendre en charge 100 autres chacun. L’UNESCO-Dakar entend ainsi accompagner le Ministère de l’Education nationale afin de donner aux enseignants sénégalais les compétences requises pour dispenser leur cours virtuellement.
Les experts de l’UVS ont dirigé, du 18 au 26 août, plusieurs sessions d’apprentissage sur la plateforme Webex. Ils ont montré à leur audience la prise en main de cet outil de web conférence créé par Cisco, ainsi que plusieurs de ses concurrents tels que Google Meet, Google Classroom et Zoom. Les apprenants ont, par ailleurs, reçu un guide pour l’utilisation de Microsoft Teams.