La filiale du groupe français Vivendi, dédiée à la musique et aux musiciens, a lancé de nouvelles divisions à Casablanca (Universal Music Morocco) et à Tel Aviv (Universal Music Israel). Ce mouvement stratégique en Afrique du Nord et au Moyen-Orient fait d’Universal « la première grande entreprise musicale à établir des bureaux autonomes au Maroc et en Israël ». Universal Music (UMG) est présent dans plus de 60 pays.
Dans son communiqué, Universal Music a fait savoir que « cette expansion renforce encore l’engagement mondial d’UMG de signer et de développer les talents nationaux et régionaux, tout en renforçant les écosystèmes et les infrastructures musicales locales. » Via sa division nord-africaine, UMG se donne pour mission de promouvoir les artistes locaux à l’échelle mondiale.
En Israël, son but est de se concentrer « sur la signature et le développement de talents d’artistes nationaux, tout en explorant les opportunités créatives de partenariats commerciaux, de nouvelles technologies et d’innovation pour les artistes, les labels et les partenaires. »
A lire aussi : Le Covid-19 secoue le marché africain des smartphones