Un événement qui devrait intéresser les développeurs mobiles ainsi que les tech-entrepreneurs: le VentureOut Challenge. Il s’agit d’un programme qui se déroule d’août en novembre et qui s’adresse aux entrepreneurs du mobile dans 31 pays.
Les 9 premiers de ce challenge se retrouveront en Moldavie les 30 et 31 octobre pour le Dragon’s Den Exposition et vont concourir pour gagner un financement de 10 000 dollars soit environ 5 millions de FCFA.
Ils auront l’opportunité de participer à TechCrunch Disrupt in Europe, mais aussi de profiter d’échanges avec les plus grands experts du mobile.
Le but de cette initiative est de permettre aux participants d’internationaliser leurs applications mobiles comme le dit son slogan: « Propel your app to new geographies« (Propulsez votre app vers de nouvelles zones géographiques).
Les hubs CTICDakar du Sénégal, mLab du Kenya et de l’Afrique du Sud, CC Hub du Nigéria et infoDev and CRDF Global sont partenaires de l’événement. Il est prévu que ces derniers organisent des sessions de travail pour donner de plus amples informations sur le VentureOut Challenge. Pour l’instant seul le CC Hub a fixé une date.
Pour participer au concours suivez ce lien : Apply Here. Il est à noter que les participants devront déposer leurs projets entre lavant le 2 septembre pour participer à la compétition.
J’aimerais savoir si les jeunes Mauritaniens pourront participer à ce programme.