Dans une interview accordée au journal Le Maghreb, le ministre tunisien des Technologies et de l’économie numérique, Noomen Fehri, a déclaré ce vendredi 18 septembre 2015, que son ministère est représenté au sein de la commission de la sécurité cybernétique, qui lutte contre le terrorisme sur les médias sociaux.
La commission de la sécurité cybernétique a pour mission de contrôler les activités de personnes présumées terroristes sur les réseaux sociaux, dans le but de mettre la lumière sur les véritables identités des individus qui ont la gestion des pages et des sites web qui font l’apologie du terrorisme.
Le ministre a précisé que : « La commission de la sécurité cybernétique opère en étroite collaboration avec les ministères concernés par les activités des présumés terroristes. Sa mission est de les suivre de près sur les réseaux sociaux (…) Au moins 200 sites web hébergés à l’étranger ainsi que 500 à 1000 pages sur les réseaux sociaux sont actuellement sous le contrôle de la commission ».
Toujours selon Noomen Fehri, toutes les actions menées par la commission sont supervisées par le parquet.