VISA et Airtel ont annoncé un partenariat qui consistera à travailler en symbiose pour proposer des solutions de Mobile Banking innovantes, en marge avec les besoins des populations des pays ciblés.
Le Gabon, le Ghana, le Kenya, Madagascar, le Rwanda, les Seychelles et la Tanzanie sont les pays visés par cette alliance de haut niveau. L’objectif des deux géants est d’améliorer les services déjà existants et d’en proposer de nouveaux, comme par exemple la capacité pour les utilisateurs des services bancaires de Airtel de faire des paiements en ligne, ou dans la boutique où les cartes VISA sont acceptées.
« Le Mobile Banking peut transformer les vies des populations à travers le continent africain, où les gens ont facilement accès à un téléphone mobile, mais pas à une banque. » a annoncé Vish Sowani, vice président des partenariats MNO chez VISA. « Pour la plupart des utilisateurs, ceci représentera leur premier compte et cela apportera toutes les dernieres avancées dans le domaine du paiement digital dans le quotidien des populations« .
VISA et Airtel ont déjà lancé une carte Airtel Money Visa au Kenya, alors que d’autres marchés devraient pouvoir profiter de cette nouvelle alliance en début 2015.