Après s’être installé dans les pays européens tels que l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse ou encore la Grande-Bretagne, le numéro 2 des smartphones en France a désormais l’intention de conquérir le marché marocain.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 14 septembre 2015, la marque française promet aux consommateurs marocains « l’accès aux dernières technologies, à des prix abordables ».
Wiko, qui a connu un immense succès en France et dans certains pays d’Europe, veut continuer sur cette lancée et gagner une réputation internationale. Au Maroc, Wiko optera pour la même stratégie basée sur la proximité avec les consommateurs et la fidélisation à travers la création d’une communauté de Wikonautes qui profitent d’offres privilégiées.
Pour rappel, Wiko est la marque française du fabricant chinois Tinno. Elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de smartphones. Créée en 2011 à Marseille, Wiko est depuis 2014, le numéro 2 français des smartphones vendus sans abonnement derrière Samsung. Avec 10 à 15 % des parts de marchés.