Windows 8 semble reprendre de l’avance dans le marché des OS Desktop. D’après les dernières données de Net Applications, qui traque l’usage des systèmes d’exploitation des desktop, mobiles et également ceux des navigateurs, Windows 8 arrive avec un pourcentage de 7.4% pour le trafic web de tous les systèmes d’exploitation desktop durant le mois d’août. C’est un grand pas pour l’OS de Microsoft car il y a de cela un mois ce pourcentage était de 5,4%.
Bien que l’utilisation de Windows 8 ait augmenté, parallèlement celle de Windows XP a connu une chute considérable. En effet le trafic web de Windows XP est passé de 37,2% à 33,7% en août d’après les données fournies par Net Applications.
Windows 7 quant à lui a conservé sa position en tête avec 45,6% du trafic Web en août, soit une légère augmentation par rapport à 44,5% enregistrés au mois de juillet 2013.
Windows continue sa domination dans le marché des systèmes d’exploitation de bureau en Août avec un pourcentage de 91,2%. Mac OS arrive en deuxième position avec 7,3% suivi de Linux avec 1,5%.