37 régions de plus sont désormais couvertes par les Windows Phone Store et 21 pays africains sont concernés par cette expansion. C’est une annonce signée Microsoft.
Le géant de la technologie se rapproche des africains offrant via son app store une variété de jeux et d’applications téléchargeable pour son environnement mobile.
Microsoft joue la carte de la proximité pour mieux se faire apprécier et boxer dans la même catégorie qu’Apple et Google dans le marché du mobile. Les 21 pays africains sont : Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Tchad, RD Congo, Kenya, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Tanzanie, Ouganda, Zambie, et Zimbabwe.
De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées sur le Windows Phone Store. Des nouveautés qui permettent une recherche plus aisée des applications grâce à de nouvelles catégories, à l’ajout de collections et à l’option « Localiser mon téléphone ».
Cette option se trouve dans la section « Mon téléphone » du site Web de Windows Phone qui a été mise à jour pour rendre plus facile les téléchargements et installations d’applications. Hormis la localisation, on peut aussi faire sonner, verrouiller ou effacer le contenu de votre téléphone en cas de perte ou de vol. On peut aussi désormais installer des applications sur une carte SD.