Les efforts de Microsoft dans le mobile commencent à porter leurs fruits. Les bonnes nouvelles arrivent.
Selon un rapport récent de Kantar World panel ComTech, le système d’exploitation pour mobiles Windows Phone aurait dépassé celui de Apple, iOS, en Italie et représenterait aujourd’hui un smartphone vendu sur 10 dans cinq marchés européens majeurs – le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne.
Selon Kantar, la progression de Windows Phone est causée « presque entièrement » par les ventes de mobiles de la marque Nokia – dont les chiffres continuent de progresser rapidement en Europe.
Pendanr les trois derniers mois avant Août de cette année, les terminaux tournant sur Windows Phone représentaient 9,2 pour cent des ventes de smartphones dans cinq des plus gros marchés européens.
Nokia a également montré des signes de croissance dans les marchés émergents, en particulier en Amérique latine.
Étant donné que la marque finlandaise a dominé sans partage en Amérique latine pendant de nombreuses années et que la majorité des consommateurs de la région possèdent encore un feature phone de l’entreprise, Kantar affirme que «la mise à niveau avec un Lumia d’entrée de gamme est logiquement la prochaine étape. »