Après le tabac de la PS4 à sa sortie, son concurrent lui marque le pas. Disponible depuis lundi, la Xbox One qui a été lancée simultanément dans 13 pays est actuellement en rupture de stock dans la plupart des grandes boutiques. Plus d’1 million de consoles ont été écoulées en moins de 24 heures après son lancement.
Microsoft a indiqué que les équipes de production sont sur le pieds de guerre pour satisfaire l’ensemble des joueurs avant la fête de Noël. Selon les spécialistes, la technique de marketing visant à attiser la convoitises des joueurs a bien fonctionné. Sur certains sites de petites annonces, des internautes proposent la console à trois fois son prix conseillé.
Sony a félicité la firme de Redmond pour ce lancement réussi, comme l’avait fait cette dernière à la sortie de la PlayStation4 via un tweet. La firme japonaise a tenu à préciser que sa console s’était également écoulée à plus d’un million d’exemplaires le jour de sa sortie dans un marché plus réduit.
D’autres chiffres ont été aussi dévoilés par Microsoft, prouvant que les joueurs ont rapidement profité de leur console:
- 60 millions de zombies tués dans Dead Rising 3
- 5,8 millions de km parcourus sous Forza Motorsport 5
- 8,5 millions d’ennemis tués sous Ryse : Son of Rome
- 7,1 millions de combos réalisés dans le jeu de combat Killer Instinct.