Yahoo vient de procéder au rachat de la start-up new-yorkaise Qwiki et de son application vidéo pour Smartphone, c’est ce qu’annonce un communiqué mardi dernier.
Qwiki est derrière une application permettant de convertir des photos et des vidéos prises avec un Smartphone en un clip accompagné de musique, qui peut ensuite être partagé avec ses contacts.
En mode rajeunissement de son image, Yahoo multiplie les acquisitions de petites boites innovantes et à fort potentiel de développement.
Ainsi, le portail a acquis PlayerScale, une start-up de logiciels pour développeurs de jeux sur Smartphones, tablettes, consoles ou ordinateurs. Il a aussi racheté Snip.it, une start-up de San Francisco permettant de faire du scrapbooking en ligne, c’est-à-dire de créer des albums personnels en compilant photos, articles ou vidéos trouvés sur internet, ou encore la jeune plate-forme Tumblr payée 1 Milliard de dollars, qui permet de publier facilement de courts textes, des photos, des liens, des vidéos ou des sons et de les partager sur un réseau social.
A la base de cette stratégie, Marissa Mayer la nouvelle patronne de Yahoo, pour qu, le portail n’avait pas encore assez « capitalisé sur l’opportunité du mobile« .
« Notre grande priorité est une stratégie mobile définie, cohérente. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs de Smartphones dans le monde, et la perspective d’un doublement de ce nombre d’ici trois ans, il fallait se positionner dans le mobile pour rester pertinent » déclarait-elle lors de la présentation de sa feuille de route.
En tout cas, cette nouvelle stratégie du doyen du web fait des millionnaires très jeunes. Nick D’Aloisio, talentueux développeur âgé à peine de 17 ans est devenu millionnaire après avoir vendu Summly, une application mobile qui facilite la lecture d’articles sur des petits écrans tels que les Smartphones.