Le président gambien, plus connu pour sa personnalité plus grande que nature, a soutenu que sans les TIC « aucun pays ne pouvait émerger ».
Faisant l’annonce dans un message envoyé à l’occasion du lancement des activités de l’usine d’assemblage de l’entreprise ghanéenne RLG en Gambie, Yaya JAMMEH a également ajouté que le pays continuerait de mettre les TIC au premier plan en investissant plus de ressources dans le développement des ressources humaines et des infrastructures.
La vice présidente Aja Isatou NJIE-SAIDY, qui a délivré le message, a ajouté que « Aujourd’hui est une journée historique dans le domaine des TIC car cette usine d’assemblage va apporter d’immenses opportunités ».
La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt
Yellow est une startup qui développe des logiciels de pointe, lesquels améliorent la vie quotidienne des ménages africains pour permettre à sa force de vente de servir ses clients en Afrique. Elle a conclu la dernière partie d'une série de transactions de dette totalisant 20 millions de dollars. Grâce à cette dernière tranche de financement, Yellow a obtenu une facilité de crédit garantie de premier rang équivalente à 5 millions de dollars auprès du Fonds d'accès à l'énergie hors réseau de...