Anonymous s’apprête à attaquer les gouvernements africains « corrompus »

Le collectif de Hacker Anonymous a annoncé le lancement de l’initiative #OpAfrica. Elle vise à dénoncer les gouvernements que l’organisation juge corrompus.

Depuis sa création, le groupe a lancé des attaques contre une multitude de gouvernements et de compagnies.

Anonymous Operation Africa #OpAfrica from @AnonymousVideo on Vimeo.

Dans une annonce publiée la semaine passée, Anonymous a ainsi présenté #OpAfrica, qui a pour objectif de dénoncer les compagnies et gouvernements qui favorisent et perpétuent la corruption sur le continent africain.

Les attaques d’Anonymous sont variées. Elles vont du défaçage de sites Internet à la publication d’adresses Email ou de données privées des institutions qu’elle frappe.

Une liste de cibles initiales, comprenant le Rwanda, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, la Tanzanie, le Soudan, le Soudan du sud et l’Ethiopie a été rendue publique par le collectif sur son blog: https://www.cyberguerrilla.org/blog/opafrica-engaged/.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …