La « Benin Smart City » bientôt une réalité?

Le gouvernement du Bénin a annoncé vouloir faire du numérique un véritable gisement d’emplois dans le pays.

Profitant de la proximité du pays avec le Nigeria, le Bénin compte faire du Bénin Smart City une plaque tournante stratégique du développement des TIC en Afrique de l’Ouest.

La Benin SmartCity de Fidjrossè pourrait ainsi voir la création de 50 000 emplois pour les jeunes béninois.

La cérémonie de pose de la première pierre de ce quartier numérique s’est déroulée jeudi 11 février dernier à Fidjrossè, en présence du Chef de l’Etat, Boni Yayi.

« On espère simplement qu’il ne s’agit pas de promesses électorales sans lendemain » a soutenu Germain Quenum, responsable d’un service informatique dans la fonction publique.

Le projet a été évalué à 60 milliards FCFA. Bénin Smart City sera érigé sur un espace de 12 hectares près du point d’atterrissage du nouveau câble sous-marin Ace.

La cité servira d’espace d’incubation pour les entreprises béninoises et offrira un cadre de travail moderne et confortable pour des sociétés internationales du secteur des télécoms.

More Articles for You

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …

L’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun va se doter d’un nouveau cadre juridique

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun a organisé un atelier de discussions du 25 au 26 mai, dans …

La Banque mondiale lance la première édition du prix Wuri Afrique de l’ouest

Doté d’une cagnotte de 150 000 dollars, le prix Wuri Afrique de l’Ouest est une compétition dont le but est …

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …