La « Benin Smart City » bientôt une réalité?

Le gouvernement du Bénin a annoncé vouloir faire du numérique un véritable gisement d’emplois dans le pays.

Profitant de la proximité du pays avec le Nigeria, le Bénin compte faire du Bénin Smart City une plaque tournante stratégique du développement des TIC en Afrique de l’Ouest.

La Benin SmartCity de Fidjrossè pourrait ainsi voir la création de 50 000 emplois pour les jeunes béninois.

La cérémonie de pose de la première pierre de ce quartier numérique s’est déroulée jeudi 11 février dernier à Fidjrossè, en présence du Chef de l’Etat, Boni Yayi.

« On espère simplement qu’il ne s’agit pas de promesses électorales sans lendemain » a soutenu Germain Quenum, responsable d’un service informatique dans la fonction publique.

Le projet a été évalué à 60 milliards FCFA. Bénin Smart City sera érigé sur un espace de 12 hectares près du point d’atterrissage du nouveau câble sous-marin Ace.

La cité servira d’espace d’incubation pour les entreprises béninoises et offrira un cadre de travail moderne et confortable pour des sociétés internationales du secteur des télécoms.

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …