Guinée: Un chantier de 4 000 km de fibre optique

Un gigantesque chantier visant à connecter l’ensemble du territoire guinéen à la fibre optique a démarré le samedi 25 juillet 2015.

Sensé durer deux ans, le coût total du projet s’élève à 238 millions de dollars et est financé en partie par l’État guinéen et la Banque chinoise d’export-Import Eximbank (214 millions dollars) sous forme de prêt préférentiel au gouvernement.

Les travaux seront effectués par l’entreprise chinoise Huawei, qui déploiera 4 000 kilomètres de fibre optique sur l’ensemble du pays d’ici 2017 afin de faciliter l’accès à l’internet haut débit

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …