Il n’y aura pas de repos pour MTN au Nigeria

Attaqué de toutes parts, MTN va peut-être devoir se battre contre un nouvel ennemi devant les juges.

Il y a quelques semaines, MTN traînait le régulateur nigérian devant les tribunaux pour se battre contre la plus sévère taxe jamais imposée à un opérateur.

Cette fois-ci, c’est au tour d’Etisalat d’emmener MTN devant les tribunaux après le rachat par le leader du marché nigérian de Visafone Communications.

Dans cette affaire, le groupe basé aux Émirats Arabes Unis juge que MTN a été favorisé et que les tractations auraient dû être publiques, pour offrir une chance aux autres acteurs de faire des offres. Pour Etisalat, le rachat de Visafone offrira à MTN une position encore plus dominante sur le marché.

Selon The Guardian, Chinesie Amanfo, en charge des relations publiques chez Etisalat aurait déclaré que : « L‘action en justice est considérée comme nécessaire pour empêcher l’utilisation du spectre 800 MHz de Visafone par MTN en ce moment, car il va encore plus conforter la domination de MTN sur le marché.« 

Le département légal du premier opérateur de téléphonie africain va devoir faire des heures supplémentaires au Nigeria…

More Articles for You

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …

Facebook lance « Shops » sur 2 de ses plateformes

Comme en témoigne la création de « Marketplace » par exemple, le géant américain a longtemps cherché a faire une percée significative …

Le projet « 2Africa » et ses 37 000 km de câbles qui vont connecter l’Afrique

Telecom Egypt, Alcatel Submarine Networks (ASN), Facebook, China Mobile International, MTN GlobalConnect, STC (Saudi telecom Company), Vodafone et Orange, regroupés …

MTN est la marque africaine la plus admirée sur le continent

Le groupe de télécoms sud-africain a célébré la Journée mondiale de l’Afrique de la plus belle des manières. En effet, …

Le partenariat Google-Ecobank va bénéficier aux PME africaines

Le géant technologique américain et la banque panafricaine ont annoncé publiquement leur nouvelle collaboration la semaine dernière. Le but de …

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l’entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal, …