Les candidatures pour le programme ITU Young Innovators sont ouvertes

Les candidatures pour l’édition 2015 du programme ITU Young Innovators sont ouvertes.

Cette compétition est organisée par l’UIT (Union internationale des télécommunications), l’institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l’information et de la communication. L’organisme invite chaque année, les jeunes entrepreneurs dans le monde à présenter des solutions utilisant les dernières technologies pour résoudre les problèmes mondiaux.

L’UIT est à la recherche des jeunes entrepreneurs doués ayant des idées innovantes pour résoudre des problèmes sociaux. Le vainqueur pourrait gagner jusqu’à 10 000 de dollars, sera encadré par des mentors, bénéficiera d’un réseau et d’une exposition médiatique mondiale en intégrant le cercle des dix jeunes innovateurs présent à l’ITU Telecom World 2015 qui se déroulera  à Budapest.

Les souscriptions sont ouvertes à cette adresse https://ideas.itu.int, avant le 7 mai 2015.

More Articles for You

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …

L’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun va se doter d’un nouveau cadre juridique

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun a organisé un atelier de discussions du 25 au 26 mai, dans …

La Banque mondiale lance la première édition du prix Wuri Afrique de l’ouest

Doté d’une cagnotte de 150 000 dollars, le prix Wuri Afrique de l’Ouest est une compétition dont le but est …

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …