Nigeria : 10,7 millions de cartes Sim désactivées

Les autorités nigérianes ont pris la décision de bloquer 10 millions de cartes Sim qui ne sont pas correctement enregistrées.

L’opération de désactivation des numéros de téléphone non identifiés émane d’une décision concertée entre la Commission des communications du Nigeria, le Conseil national de la sécurité, le département des services d’État et les entreprises de téléphonie mobile. Selon les autorités, les cartes Sim concernées font partie d’un total de 38,78 millions cartes Sim actives qui ne sont pas correctement enregistrées.

Efosa Idehený, chef de la surveillance à la Commission nigériane des communications (NCC), a déclaré que les cartes Sim qui sont désactivées sont mal enregistrées ou non enregistrées. Il a ajouté que l’enregistrement implique la prise d’une photo d’identité de bonne qualité, des empreintes digitales biométriques et des informations sur l’état civil et l’adresse de l’abonné.

Les sociétés de télécommunications ont reçu l’injonction de désactiver les cartes Sim défectueuses dans les sept jours. Les autorités rassurent, néanmoins, que les Sim désactivées seront automatiquement réactivées si leurs propriétaires se conforment aux exigences de l’enregistrement.

More Articles for You

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …

L’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun va se doter d’un nouveau cadre juridique

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun a organisé un atelier de discussions du 25 au 26 mai, dans …

La Banque mondiale lance la première édition du prix Wuri Afrique de l’ouest

Doté d’une cagnotte de 150 000 dollars, le prix Wuri Afrique de l’Ouest est une compétition dont le but est …

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …