TNT : La Guinée devra encore attendre

La société Fusion numérique chargée d’assurer la migration vers la TNT en Guinée, a estimé qu’une somme de 80 millions de dollars devra être déboursée pour le passage effectif de l’analogique au numérique.

La Guinée, comme la plupart des pays africains, n’a pas pu respecter le délai fixé par l’Union Internationale des télécoms. Cependant, le pays a commencé sa longue transition vers le numérique grâce à un accord passé entre l’État guinéen et la société d’exploitation depuis août 2014.

Seulement, les grands travaux restent à venir. Aujourd’hui, il n’y a que Conakry qui est totalement couverte par le biais d’un émetteur principal. La région de la Basse Guinée suivra d’ici fin septembre ou début octobre a fait savoir Eric Chabert, directeur général délégué de Fusion Numérique.

Mais la majorité de la population guinéenne devra encore attendre, en raison des difficultés rencontrées à cause de la fièvre Ebola et aux préparatifs de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. Il sera très difficile dans ce cas, de donner des délais précis à expliquer M. Chabert.

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …